Gîtes de groupe en Normandie

La Normandie est située à seulement 1 h 30 de Paris, cette région séduit tous ceux qui y séjournent. Nature sauvage, gastronomie incomparable, patrimoine historique, … La Normandie ne demande qu’à vous accueillir.

Et si vous vous déplacez dans le cadre de séjours en famille ou de séminaires, sachez que la Normandie compte de nombreux gîtes de groupe. De quoi s’agit-il ? La rédaction vous répond.

Qu’est-ce qu’un gîte de groupe ?

Un gîte de groupe est un meublé de grande capacité destiné à accueillir entre 12 et 50 personnes. Mais attention : il ne s’agit pas d’un hôtel. Ici, tout est organisé afin de favoriser la convivialité entre les différents résidents.

Comment décrire un gîte de groupe en Normandie de manière simple ?

Disons qu’il pourrait s’agir d’une vieille ferme rénovée offrant une vue majestueuse sur l’Étretat ou d’un chalet XXL à quelques pas de la mare de Vauville.

Atypiques, les gîtes de groupe normands concilient praticité, charme et fonctionnalité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont autant de succès. Ça et deux autres paramètres non négligeables.

Pourquoi craquer pour un gîte de groupe en Normandie ?

Un gîte de groupe n’est pas un établissement comme les autres. Pas du tout.

C’est un lieu où tout pousse à la contemplation et à la relaxation. C’est l’endroit idéal pour travailler sur soi ou juste souffler un peu.

Toujours pas convaincu par cette description onirique ? Poursuivez votre lecture pour découvrir trois vraies raisons de dire « oui » aux gîtes de groupe de Normandie.

1. Pour les paysages à se damner

La Normandie, on l’aime ou on l’aime.

Région aux mille visages, elle peut vous plonger aussi bien dans des forêts centenaires que sur des plages façonnées par les vents. Et fort heureusement, les gîtes de groupe disposent d’emplacements au plus près de cette nature fascinante.

Imaginez un instant passer un week-end au milieu des dunes d’Hattainville… Vous réveiller chaque matin avec une vue à couper le souffle sur le Mont Saint-Michel… Ou alors, vous endormir au son des vents qui glissent le long de La roche d’Oëtre.

Vous n’avez pas à vous contenter uniquement de vos rêves. Réservez un gîte de groupe en Normandie et vivez ces expériences inoubliables.

2. Pour des résidences atypiques en Normandie

Les gîtes de groupe ne sont pas de simples maisons. Oh que non.

Ils sont systématiquement installés dans des résidences à l’architecture impressionnante ou au dotés d’une histoire impressionnante.

Ainsi, vous pourrez dormir dans une ancienne maison de maître datant du XVe siècle. Si vous en avez envie, vous aurez aussi la possibilité de résider dans un chalet de montage, une villa futuriste ou une maison typiquement normande.

La vie est trop courte pour ne séjourner que dans des demeures sans âme. En optant pour des gîtes de groupe en Normandie, vous faites plus que sécuriser un toit, vous échappez à la grisaille du quotidien.

3. Pour une convivialité maximale

Les gîtes de groupe en Normandie sont le lieu idéal pour resserrer les liens. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout est fait pour favoriser les interactions entre les résidents.

Au lieu de tables dînatoires individuelles ( il existe d’excellents restaurants en Normandie), vous trouverez une grande cuisine accolée à une salle à manger encore plus spacieuse. Idem pour les espaces dédiés à la relaxation qui sont pensés pour initier les conversations.

Et au cas où vous auriez envie de mener des séminaires, des ateliers pratiques, etc., la plupart des gîtes de groupe disposent de salles disponibles en location.

RetreatCenterGuide.com

Recevez l’actualité des plus beaux lieux de stages, les offres exclusives et découvrez chaque mois des lieux pour vous ressourcer.

En cliquant sur « s’inscrire » vous acceptez d’être recontacté par e-mail et acceptez de partager ces données avec retreatcenterguide.com.