Gîtes de groupe en Bretagne

Avec ses eaux turquoise et ses crêpes à se damner, cette région fait la fierté de ses habitants.

Oui… Les Bretons sont fiers de leur terre d’origine. Qu’ils vivent dans les départements des Côtes-d’Armor (22), au Finistère (29), en Ille-et-Vilaine (35) ou Morbihan (56), leur région est chère à leurs yeux.

Mais ça, vous le savez sans doute déjà.

Désireux d’organiser un séjour de groupe à Saint-Malo ou dans une autre ville de la Bretagne, vous cherchez des hébergements appropriés. Avez-vous pensé aux gîtes de groupe en Bretagne 

Des hébergements typiquement bretons

Bien que collée à la Normandie et au Pays de la Loire, la Bretagne a sa propre identité. Ou plutôt, chacun de quatre départements qui la composent a un charme unique. Desquels s’agit-il ? Dans le détail, la Bretagne est composée de :

  • Côtes-d’Armor (22) ;
  • Finistère (29) ;
  • Ille-et-Vilaine (35) ;
  • Morbihan (56).

À chaque fois, ce sera pour vous l’occasion de découvrir des univers enchanteurs.

Bien évidemment, louer un gîte de groupe en Bretagne permet d’explorer librement la mythique Saint-Malo. Patrie auto-proclamée des marins, berceau d’écrivains légendaires, la ville comprend de nombreux hébergements destinés au groupe.

Et ce n’est pas tout.

Au-delà de son aspect côtier, la Bretagne saura aussi séduire ceux en quête de verdure ou de spiritualité.

Ainsi, si vous êtes un animateur de stage bien-être, pourquoi ne pas réserver un gîte de groupe à proximité des Menhirs de Carnac ? Ou alors, cherchez un logement qui ne soit qu’à un jet de pierre de la Forêt de Brocéliande. Hautement chargés en énergie spirituelle, ces deux sites ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Du côté continental, la Bretagne réserve aussi d’excellentes surprises telles que le Cairn de Barnenez ou Les monts d’Arrée.

Des prestations adaptées à vos besoins

En plus de vous immerger dans des cadres naturels exceptionnels, les gîtes de groupe sont pensés pour répondre à toutes vos exigences. C’est ainsi que vous aurez le choix entre trois types de prestations :

  • gestion libre : dans ce cas, le propriétaire vous remet les clés et vous laisse complétement assurer le quotidien. Pas de préparation de repas. Pas de service de chambre. Vous êtes le seul capitaine à bord ;
  • demi-pension : en optant pour cette formule, vous n’aurez pas à vous soucier des repas. Les tenanciers se feront un plaisir de vous faire découvrir les spécialités locales en cuisinant des mets particulièrement copieux. À noter que la demi-pension n’inclut qu’un repas, lequel peut être le déjeuner ou le dîner ;
  • la pension complète : si vous désirez être traité comme des rois, optez pour cette formule. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, … Vous n’aurez plus à vous charger de rien.

Prenez le temps de passer en revue vos attentes.

Si vous êtes une famille qui aspire à passer du temps ensemble, il est normal que vous soyez plus attiré par la gestion libre. Autour d’un plat, les mains dans la pâte, il est plus facile de se confier.

En revanche, pour un coach qui se rend en Bretagne pour organiser un séminaire, la pension complète peut être un réel atout. Ainsi, il aura la possibilité de se concentrer uniquement sur ce qu’il fait de mieux.

Il importe de préciser que la formule offerte n’est pas le seul critère décisif. D’autres éléments tels que l’architecture des lieux, la localisation, les activités à mener, etc. influenceront votre réservation. Mais la bonne nouvelle, c’est que les gîtes de groupe sont légion en Bretagne. Vous en trouverez forcément au moins un qui vous séduise immédiatement.

RetreatCenterGuide.com

Recevez l’actualité des plus beaux lieux de stages, les offres exclusives et découvrez chaque mois des lieux pour vous ressourcer.

En cliquant sur « s’inscrire » vous acceptez d’être recontacté par e-mail et acceptez de partager ces données avec retreatcenterguide.com.